Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des semelles sous les ailes ... voler ! pour ne pas perdre pieds....
des semelles sous les ailes ... voler ! pour ne pas perdre pieds....
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 209
3 mars 2014

Tréchy le Dimanche 02 mars 2014

Belle après midi sur le site , avec beaucoups de volants jusqu'à 17h avant que la rafale ne s'installe ... Tout de même les caprices venteux et thermiques ont permis à certains pilotes de faire une belle extraction et de revenir se poser au déco , sauf un ! Martin Morlet qui c'est permis un cross de 100 bornes jusqu'à Chateau Thierry ( bravo ) vers 16h30 -15h ou Richard , Lukyfish , Jérémie volé à 100m au dessus du déco et d'autres comme Phil ou moi se sont contenté d'un plouf non immédiat , bicause de non respect de priorité ... le site est petit , tout de même il y a de la place , ... véhicules du 91 - 92 - 75 - 89 - 45 et bien sûr 77 , çà fait du monde pour gérer le pilotage , et c'est béni d'avoir ce site dans notre région qui est en cette saison bien alimenté par ce vent du sud capricieux ... ( remarque que l'attéro est encore + technique à gérer , bicause les peupliers d'en face ... on prend certain risques , mais c'est une bonne école , Bihz ( photos dans l'album )

SDC14154

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello!<br /> <br /> <br /> <br /> t'inquiètes pas lucky pour ta voile ! sylvain "dit Mr plus"on le connait tous ! c'est dans sa nature la critique négative lol... lui c'est the best dans tous les domaines :) <br /> <br /> ben lui aussi il à une rush 3 !<br /> <br /> si tu avais du mal à gonfler c'est peut être à cause des rouleaux au déco" ou sous le vent de quelque chose ? c'est un peu le style de tréchy !<br /> <br /> <br /> <br /> bon vol à toi sous ta belle rush 3
Répondre
M
Bienvenue Luky , et merci pour le commentaire , marcellus
Répondre
L
De retour de Tréchy après une bonne session.<br /> <br /> J'ai commencé en début d'am par un peu de gonflage à Courcelles, je pensais que c'était trop faible à Tréchy.<br /> <br /> Finalement un pote qui m'avais rejoint à Courcelles m'a dit qu'il y avait du monde et que ça volait à Tréchy.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remballé vite fait et j'ai rejoint les autres pilotes à Tréchy vers 15h30.<br /> <br /> J'ai appris que Martin était parti en cross, il a finalement posé près de Chateau-Thierry (beau cross)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas grand monde en l'air au moment où j'arrive, ça semble remballer, apparemment il y avait 17 pilotes avant que j'arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Un gars fait un petit vol avec sa Mojo 3.<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprend que Philippe avait fait un arbrissage et était en plein dépètrage. La voile n'a rien mais la sellette à morfler, deux beaux trous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sors ma voile, même au déco c'est un peu turbulent, Sylvain (un pilote chevronné), me taquine un peu sur ma Rush 3, il considère que c'est la pire voile qu'il ait eu, je lui dit que moi j'aime bien, mais je ne parviens pas à décoller, il pense que ça vient de la voile et me dit, "tu vois, c'est nul comme voile", Lol, Mes tentatives de déco foirées lui donnent raison.<br /> <br /> Je savais bien que c'était à cause des turbulences au déco.<br /> <br /> Richard nous rejoint.<br /> <br /> <br /> <br /> Je réussi à décoller, je dois écourter mon vol car je m'aperçois que j'ai oublié de raccorder mon accélérateur, avec ce vent, vaut mieux être prudent, je repose au déco et repars juste après.<br /> <br /> Richard me rejoint en l'air.<br /> <br /> Il repose avant moi, mais a réussi à prendre un bon gain, plus que moi, je n'ai pas vu ce qu'il avait chopé et je ne l'ai pas trouvé.<br /> <br /> Il m'a chambré une fois que j'avais posé, me disant que mon extrados était super beau, il a pris 110 m de gain. Lol.<br /> <br /> J'ai réussi à tenir 27 min (mon record sur ce site), je n'ai pris que 60 m maxi au dessus du déco.<br /> <br /> A la fin, je repose parce que ça devient fort, après m'être fait un peu secoué (fermeture à droite et à gauche), je fais les oreilles et je vais poser en bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de pilotes que je ne connaissais pas, mais parmi eux Joël, Fabrice, Marcel, jean-Claude et Sandrine (qui sont juste passés pour m'encourager), jérémy (qui partait).<br /> <br /> <br /> <br /> A+ Luc
Répondre
Publicité